Educateur spécialisé H/F - CDI 35H - SEMOH

La Maison d’Enfants recherche un Educateur spécialisé H/F en CDI 35H pour le SEMOH (Service éducatif en milieu ouvert avec hébergement) qui accompagne des enfants de 3 à 18 ans qui nous sont confiés dans le cadre de la Protection de l’Enfance. 

Objectif

 

La Fondation du Bocage est une œuvre fondée en 1868 par l’Abbé Camille Costa de Beauregard, disciple de Don Bosco. Elle agit auprès des jeunes et s’engage auprès des familles dans le secteur de la formation, de l’éducation (Lycée Agricole Costa de Beauregard) et du social (Maison d'Enfants à caractère social - MECS) à travers une pratique pédagogique bien ancrée qui s’appuie sur la prévention plutôt que la répression, la bienveillance, et la confiance pour redonner aux jeunes l’estime de soi, la conscience de leurs valeurs, leur capacité à s’insérer dans la société et d’y jouer un rôle. 

 

La Maison d’Enfants recherche un Educateur spécialisé H/F en CDI 35H pour le SEMOH (Service éducatif en milieu ouvert avec hébergement) qui accompagne des enfants de 3 à 18 ans qui nous sont confiés dans le cadre de la Protection de l’Enfance. 

 

A ce titre, vous assurez l’accompagnement éducatif d’enfants et d’adolescents dans leur milieu de vie, dans le cadre de la Protection de l’Enfance : 

 

  • Intervenir auprès de l’enfant, du jeune, au domicile des parents et dans leur environnement proche ; 

  • Engager et s’inscrire dans une relation éducative avec chaque enfant et sa famille par la disponibilité à l’autre, l’écoute, l’observation et la compréhension ; 

  • Construire avec lui et sa famille un projet adapté à ses besoins tout en veillant aux capacités de la famille à y répondre ;  

  • Rédiger les différents écrits professionnels (Notes au juge des enfants, bilan de fin de mesure, dossier administratif, ...); 

  • Etablir un suivi adapté des enfants et jeunes dont vous avez la référence, tout en respectant les différentes échéances définies par l’autorité concernée ;   

  • Créer et dynamiser les partenariats en lien avec l’accompagnement du jeune ; 

  • Assumer des missions de coordination en lien avec le projet des jeunes. 

 

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire (5 éducateurs, deux psychologues et un chef de service) sur laquelle vous pourrez vous appuyer au quotidien grâce au partage d’expérience et à des outils d’analyse de la pratique. 

 

 

Ce que nous attendons de votre profil : 

 

Vous avez déjà travaillé dans l’accompagnement d’enfants et de jeunes adultes en difficultés. 

 

Vous avez une forte capacité d’écoute et d’analyse, tout en étant à même de poser un cadre sécurisant. 

 

Vous êtes autonome et capable de faire preuve d'adaptation. 

 

Vous avez une aisance particulière concernant la rédaction des écrits professionnels. 

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ES et vous avez une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance et idéalement dans le milieu ouvert. 

 

 

 

Horaire :  

 

Du lundi au samedi : amplitude du service comprise entre 6h45/21h. 

1 samedi sur 5 travaillé (7h-14h). 

 

Les avantages à venir nous rejoindre : 

 

Rémunération de base (CC 66) + Prime de Sujétion + Prime Segur + 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels + mutuelle + accès à des formations + CSE + tarifs préférentiels à la Jardinerie du Bocage + accès au self. 

 

Rémunération comprise, selon l’ancienneté entre 2050€ et 3500€ brut /mois. 

 

Notre plus : 

 

Travailler dans une structure qui a du sens et qui en donne autour de trois valeurs : 

  • La confiance, en l’autre, en l’avenir, en les capacités et le « génie personnel » de chaque être humain 

  • Le respect, de l’histoire de chacun, de la diversité des parcours pour atteindre ses objectifs. 

  • L’amour du travail bien fait, pour se révéler soi-même, être fier de soi et être utile aux autres. 

 

Si l’ensemble du projet retient votre attention, nous étudierons votre candidature avec grande attention à l’adresse suivante : recrutement@bocage.cneap.fr  

 

 

 

« Sans réponse d’ici 15 jours, considérez que votre candidature n’aura pas été retenue malgré toutes ses qualités ». 

 

 

Engagé dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité professionnelle F/H, toute la rédaction de ce document se décline au féminin comme au masculin.