Educateur H/F - Internat Relais - CDD/CDI 35H

La Maison d'Enfants du Bocage recherche un Educateur F/H en CDD ou CDI 35H pour son internat qui accueille des Mineurs Non Accompagnés de 12 à 18 ans qui nous sont confiés dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

Objectif

La Fondation du Bocage est une œuvre fondée en 1868 par l’Abbé Camille Costa de Beauregard, disciple de Don Bosco. Elle agit auprès des jeunes et s’engage auprès des familles dans le secteur de la formation, de l’éducation (Lycée Agricole Costa de Beauregard) et du social (Maison des Enfants- MECS) à travers une pratique pédagogique bien ancrée qui s’appuie sur la prévention plutôt que la répression, la bienveillance, et la confiance pour redonner aux jeunes l’estime de soi, la conscience de leurs valeurs, leur capacité de s’insérer dans la société et d’y jouer un rôle.

 

La Maison d'Enfants du Bocage recherche un Educateur F/H en CDD ou CDI 35H pour son internat qui accueille des Mineurs Non Accompagnés de 12 à 18 ans qui nous sont confiés dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

 

A ce titre, vous participerez à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de leur vie quotidienne :

- Construire avec le jeune et le département un projet adapté à ses besoins et l’amener à mobiliser ses ressources dans un objectif d’autonomisation, d’épanouissement et de socialisation, en prenant en compte ses besoins essentiels et fondamentaux mais aussi sa personnalité et son individualité ;

- L’Accompagner au quotidien, dans la scolarité, vers le droit commun, la santé et l'insertion,

- Animer la vie de groupe et proposer des activités, tout en garantissant la place et la parole de chacun au sein du collectif,

- Réaliser les tâches administratives et budgétaires liées à la vie du groupe et du jeune ainsi qu’à la rédaction du bilan des actions socioéducatives en communiquant vos observations et en produisant des écrits,

- Créer et dynamiser les partenariats en lien avec l’accompagnement du jeune ;

- Assumer des missions de coordination en lien avec le projet des jeunes dont vous avez la référence.

 

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire de 7 éducateurs, deux maitresses de maison, deux surveillants de nuit, un psychologue et un chef de service sur laquelle vous pourrez vous appuyer au quotidien grâce à des outils d’analyse de la pratique et au partage d’expérience.

 

Horaire :

 

Du lundi au dimanche : amplitude comprise entre 6h45/23h (Travail systématique en binôme). Travail 1 weekend sur 2,5.

 

Ce que nous attendons de votre profil :

 

- Vous avez déjà travaillé dans l’accompagnement d’adolescents et de jeunes adultes en difficultés ou dans le domaine de l’insertion professionnelle.

- Vous avez une forte capacité d’écoute et d’analyse, tout en étant à même de poser un cadre sécurisant.

- Vous êtes autonome et capable de faire preuve d'adaptation.

- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Educateur Spécialisé, Moniteur éducateur, AES ou TISF, et/ou vous avez une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance.

 

Permis B requis.

 

 

Les avantages à venir nous rejoindre :

 

Rémunération de base (CC 66) + Prime de Sujétion + Prime Segur + 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels + mutuelle+ accès à des formations + CSE + tarifs préférentiels à la Jardinerie du Bocage + accès au self.

 

Rémunération selon ancienneté et diplôme comprise entre : 2000€ et 3500€ brut/mois.

 

Notre plus :

 

Travailler dans une structure qui a du sens et qui donne du sens autour de trois valeurs :

- La confiance, en l’autre, en l’avenir, en les capacités et le « génie personnel » de chaque être humain.

- Le respect, de l’histoire de chacun, de la diversité des parcours pour atteindre ses objectifs.

- L’amour du travail bien fait, pour se révéler soi-même, être fier de soi et être utile aux autres.

Si l’ensemble du projet retient votre attention, nous étudierons votre candidature avec grande attention à l’adresse suivante : recrutement@bocage.cneap.fr

 

Sans réponse d’ici 15 jours, considérez que votre candidature n’aura pas été retenue malgré toutes ses qualités.

 

Engagés dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité professionnelle F/H, toute la rédaction de ce document se décline au féminin comme au masculin.