Malgré le contexte sanitaire, la Maison d'Enfants à Caractère Social de la Fondation du Bocage s'est organisée pour célébrer Noël « autrement » sur le thème de la joie.
"J'ai voulu ce petit temps de lumière pour faire briller les yeux de chacun dans cette période certes de Noël mais aussi de fatigue" explique Catherine, directrice de la MECS.
C'est ainsi que la Compagnie l’Effet Railleur a déambulé d’une maison à l’autre pour semer la joie, avec leur théorème, auprès des jeunes et de leurs éducateurs, autour d’un spectacle circassien, clownesque et musical, fait d’acrobaties, de jongles de mots et de flammes, en plein air.
Les festivités se sont poursuivies autour de magnifiques buffets, de musique et d’échanges de cadeaux sous le sapin.
Souvenirs...
... au Prieuré, avec la première manifestation au monde pour le droit à la joie :
« Nous on a le droit à la JOIE! Etre content, c’est mieux qu’être pas content » !
... Au Relais Familial où l’on apprend que la joie est dans l’iPhone 12… mais aussi dans la surprise de voir le Père-Noël débarquer et dans la bûche savamment préparée par Alicia, une des jeunes talents de la maison, passionnée de pâtisserie, aidée de Nadjete, la maîtresse de maison.
... Au Bocage, pour les jeunes de Junior et d'Odyssée qui ont partagé la tête d'affiche en jonglant avec les maîtres de l'art.
Heureusement ils n’ont pas brûlé notre beau marronnier !
30 minutes de rêverie pour conclure cette année 2020.