La Fondation du Bocage fête les fleurs ce lundi

Rendez-vous qui fait référence dans le calendrier des manifestations chambériennes, la traditionnelle fête du Bocage tient un peu de la garden-party. Mais en plus populaire.

le Vendredi 28 avr 2023

AVEC-L~1 AVEC-L~1

Cette manifestation sera cette année encore, ce lundi 1er  mai, l’occasion pour la Fondation du Bocage, le lycée Costa de Beauregard et les Maisons d’enfance à caractère social (Mecs) de se retrouver et de présenter au public leurs activités et leurs formations. C’est également le moment où les personnels des serres pédagogiques de la Fondation du Bocage invitent les visiteurs à venir acheter plantes potagères, aromatiques et fleurs de saison pour garnir massifs, jardinières et balconnières. Des productions locales toutes élaborées et préparées dans les serres de l’établissement par les élèves de la filière horticulture.

Au programme également de la journée, une messe à 10 heures, une exposition de bonsaïs, un marché artisanal de créateurs (bijoux, objets en bois, en verre et en tissus) et de producteurs locaux (miel, confitures, tisanes, fromages de chèvre…), des visites guidées de la fondation du Bocage et de nombreuses animations pour les grands et les petits. À 11 heures, autre temps fort avec la remise de la médaille du Conseil national de l’enseignement agricole privé au père Paul Ripaud, salésien de Don Bosco, et celle de chevalier du Mérite agricole à Eric Micod, gérant de la SARL du Bocage.

Fondation du Bocage, 340 rue Costa de Beauregard à Chambéry.

Ce lundi 1er  mai de 9 à 17 heures. Possibilité de restauration sur place. Parking gratuit.

Extrait du Dauphiné Libéré - par Jacquemard Guy.