La Fondation du BOCAGE représente la France à Rome

Trois chambériens de la Fondation du Bocage ont constitué la délégation française à l'assemblée de la Confédération Mondiale des anciens élèves des établissements Don Bosco, du 3 au 6 octobre dernier à Rome.

Cette assemblée a réuni 230 représentants issus d'une trentaine de pays situés soit en Europe, soit en Amérique, soit en Asie et échangeant en quatre ou cinq langues différentes.

Un nouveau président, le slovaque Michal HORT a été élu et mis en fonction par le P. Angel Fernandez Artime, recteur majeur et 10ème successeur de Don Bosco pour tous les Salésiens. L'équipe de présidence compte une dizaine de représentants d'autant de nationalités.

La France y était représentée par trois personnes du Bocage :

• M. Eric Micod, vice-président de la Fédération Française et trésorier des Anciens du Bocage,
  • P. Paul RIPAUD, salésien, délégué pour la fédération française,
  • M. Jean-Yves MOISAN, président des Anciens du Bocage (ADB Chambéry).

Noter qu'il existe, au sein de Confédération Mondiale, GEX, une organisation spécifique pour les jeunes anciens élèves. Elle organise des formations au management pour de futurs responsables.

Que celles et ceux qui ont ou envisagent des projets hors de France ( stage, formation, emploi, ...) sachent que les salésiens ont des établissements dans 136 pays et des anciens élèves très accueillants dans de nombreuses provinces. Ils se feront un plaisir de vous facilier les choses.

Pour bénéficier de leur aide, parmi les premières démarches, prendre contact avec l'association des ADB. Elle s'efforcera de trouver l'internlocuteur..

La délégation est fière d'avoir oeuvré à une construction d'envergure mondiale, et renforcé les liens avec la Fédération Française.Elle revient  avec une moisson d'idées et des projets pour le réseau des très nombreux anciens de la Fondation.