Journées Européennes du Patrimoine

La Fondation du Bocage vous ouvre ses portes avec l’association des Amis de Camille Costa de Beauregard. Réservez vite!

le Samedi 19 sept 2020 Visites à 14h, 15h30 et 17h sur inscription

Photo JEP2020 Photo JEP2020

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020, la Fondation du Bocage vous ouvre ses portes pour découvrir l'histoire de son fondateur, Camille Costa de Beauregard, qui sera peut-être déclaré Saint un jour.

L’édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine est une nouvelle fois l’occasion de mettre en avant la richesse de notre héritage culturel. Cette année, l’éducation est au cœur de l’événement puisque le thème choisi pour cette 37e édition est "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !".

Le Bocage se devait d'être présent!

Tout le monde connait le Bocage, mais saviez-vous qu'il existe une chapelle derrière les murs, dans laquelle repose son fondateur Camille Costa de Beauregard ? Ou encore que les appartements de ce dernier ont été laissés intacts ?

A travers son itinéraire insolite vous découvrirez les fondamentaux de sa pédagogie, ciment de l'Institution d'aujourd'hui qui poursuit son œuvre au service des jeunes, et notamment des plus fragiles d’entre eux, à travers le Lycée agricole Costa de Beauregard et les Maisons d'Enfants à Caractère Social.

Deux visites de 45 min sont organisées en partenariat avec l’association des Amis de Camille Costa de Beauregard, samedi 19 Septembre 2020 à 16h et 17h.

RDV: Parking gratuit sur l'exploitation horticole pédagogique du Bocage, 340 Rue Costa de Beauregard, Chambéry.

En raison de la crise sanitaire, cette visite se fera uniquement sur réservation et en petit groupe de 10 personnes maximum.

Le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera proposé en début de visite.

Horaires :

Samedi 19 septembre 2020
Visites guidées le samedi à 16h et à 17h.

Tarifs: Gratuit, sur réservation

Réservation nécessaire: