Cette semaine, les élèves de 1ère AP/CPH ont préparé des affiches pour présenter aux clients du magasin, la nouvelle station météo connectée qu'ils viennent d'installer au lycée. Ce projet s'inscrit dans le cadre de leur module sur les capteurs connectés. Aujourd'hui, une station météo est une mine d’informations pour les horticulteurs, comme pour les paysagistes. Elle transmet les données du terrain sur la température, la pluviométrie, la pression atmosphérique, l'hygrométrie (le taux d'humidité dans l'air) ou encore la vitesse du vent.
Même à posteriori, l’enregistrement et l’étude des données sont très intéressants quand on veut comparer et suivre l'évolution du climat année après année, grâce aux données enregistrées.
La station météo est un véritable outil pour les professionnels des métiers agricoles, alors autant commencer à comprendre les données et apprendre à les interpréter !