Les 150 ans de Camille Costa de Beauregard

La Fondation du Bocage (le Lycée Costa de Beauregard - services à la personne – horticulture - paysage ainsi que les maisons d’enfants du Bocage) mettent à l’honneur depuis septembre 2017 les 150 ans de la création de l’œuvre de Camille Costa de Beauregard.

Une œuvre bien vivante toujours au service des jeunes.

Après la venue de la mission salésienne en décembre, la fête se poursuivait lors du 30 avril et 1 mai, à l’occasion de la traditionnelle Fête de la Fondation.

Les jeunes de l’internat du lycée Costa de Beauregard  ont accueilli une soixantaine de jeunes du diocèse qui étaient partis en pèlerinage à Turin sur les pas de Don Bosco et de Camille Costa à Chambéry : deux  belles personnes qui ont donné leur vie pour les jeunes.

Les internes du Lycée  se sont posés deux questions : comment accueillir ces jeunes qui venaient de toute la Savoie et comment leur faire découvrir Camille Costa de Beauregard le fondateur de leur Lycée ?

Ils ont donc dans l’esprit du défi citoyenneté salésien organisé ces deux jours et ont mis en œuvre toutes leurs compétences professionnelles et personnelles.

C’est dans la joie qu’ils ont accueilli ces jeunes collégiens et lycéens.

Ils avaient pour cela vidé leurs chambres pour faire de la place, décoré le self, organisé un flash mob à la sortie du car, un goûter et surtout un grand jeu avec différents défis pour mieux connaitre Camille Costa de Beauregard…

De magnifiques prières ont été écrites et la veillée s'est terminée par le mot du soir animé par Monseigneur Ballot qui avait eu la gentillesse de venir partager ce temps avec les jeunes.

Le lendemain dans la joie et la prière, Miguel, élève du lycée entouré de tous ces jeunes a été baptisé dans la chapelle du Bocage par le père Daniel Federspiel, provincial des salésiens de France Belgique Sud et Maroc.

Un témoignage vivant pour nous tous.

Oui l’esprit de Camille Costa de Beauregard est encore bien vivant et présent.

La journée s'est poursuivie dans la joie après l'inauguration d'une vierge qui veillera sur les membres de notre établissement, dans les nouveaux bâtiments.

Des jeux pour présenter les formations, un bubble foot et de nombreuses activités étaient proposés toute la journée du 1er mai pour fêter ces 150 ans.

Merci aux jeunes pour leur dynamisme, leur foi et leur confiance.