Les “écovolonterres” d’Unis-Cité s’emploient à la protection de la biodiversité

Dans le cadre de leur service civique, trois volontaires d’Unis-Cité ont planté une haie champêtre au jardin des Triandines.

le Mercredi 09 mars 2022

title-1646843197 title-1646843197

Depuis novembre dernier, comme la vingtaine de leurs camarades de la promotion 2021-2022, Samy, Emma et Josselin, volontaires en service civique auprès d’Unis-Cité, œuvrent au profit d’associations, de collectivités territoriales, d’administrations… Josselin agit dans le cadre du projet “Les Connectés”. Projet qui a pour objectif la lutte contre toutes les formes de fractures numériques. Emma et Samy sont des Médiaterres et s’emploient à la création d’un composteur au sein de l’Établissement régional d’enseignement adapté Amélie-Gex de Bissy (Erea).

Dans le cadre d’une ambition commune, c’est en tant qu’“écovolonterres” qu’ils ont décidé de s’investir au profit de la biodiversité. Leur idée a été d’implanter une portion de haie champêtre sur le périmètre du https://www.lestriandines.org/2022/04/12/de-nouvelles-haies-