L’Asmod reverse 4 000 euros à la Fondation du Bocage

L’Association des membres des ordres dynastiques de la maison royale de Savoie (Asmod) a remis, vendredi 18 juin, à la Fondation du Bocage, un chèque de 4 000 euros.

le Samedi 19 juin 2021

001 Chambery, le Bocage, vendredi 18 juin 2021 001 Chambery, le Bocage, vendredi 18 juin 2021

L’Association des membres des ordres dynastiques de la maison royale de Savoie (Asmod) a remis, vendredi 18 juin, à la Fondation du Bocage, un chèque de 4 000 euros.

L’Asmod regroupe les membres savoyards de l’Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare et de l’Ordre du Mérite, dont le Grand maître est actuellement le prince Victor Emmanuel, et le président, le prince Emmanuel Philibert.

Soutenir les actions en faveur des jeunes défavorisés

L’Ordre hospitalier des Saints-Maurice-et-Lazare a été fondé en 1572 par la réunion des ordres de Saint-Maurice et de Saint-Lazare par le duc de Savoie, Emmanuel Philibert. L’institution va se consacrer, au fil des siècles, aux malades et aux victimes des grandes épidémies comme la peste ou le choléra.

L’Asmod a été fondée par plusieurs chevaliers de cet ordre, au premier rang desquels Robert Michaud et le comte Bernard Fernex de Mongex. Ces derniers ont perpétué cette vocation d’assistance et de bienfaisance. Depuis ses débuts, l’Asmod a choisi de soutenir la Fondation du Bocage dans ses actions en faveur des jeunes défavorisés, depuis sa fondation par le père Camille Costa de Beauregard.

Le fruit du don des adhérents de l’Asmod a été remis par Bernard Demotz, son président, à Michel Dantin, en présence notamment de David Dubonnet, ancien maire de Barberaz, et de chevaliers et dames.

Au cours de la cérémonie de remise de chèque, Michel Dantin, président de la Fondation du Bocage, a rappelé les grands principes qui régissent l’action et les missions de la structure caritative, avec ses réussites mais aussi ses difficultés, sans pour autant occulter un avenir qu’il faut désormais réorganiser.

Photo et article Le DL /Guy JACQUEMARD