L’émission “Le jour du seigneur” a mis en valeur la chapelle rénovée

Dimanche, l’émission “Le jour du seigneur” a posé ses caméras pour une messe en direct dans la chapelle de la fondation du Bocage. L’occasion de rappeler que l’abbé Camille Costa de Beauregard sera béatifié le samedi 17 mai 2025 à Chambéry

le Lundi 17 fév 2025

LA-MES~1 LA-MES~1  

 

Une dizaine de caméras et de techniciens, des kilomètres de câbles, cinq camions pour la régie et la retransmission, la fondation du Bocage accueillait, dimanche 16 février, France télévision pour la diffusion en direct, de la messe de l’émission “Le jour du seigneur ”. Pour le directeur général de la fondation, Xavier de Roissart : « C’est une grande fierté d’avoir pu, dans les temps, préparer les lieux pour accueillir France télévision.

 

C’était l’occasion de partager l’histoire de notre fondateur, Camille Costa de Beauregard, avec la communauté chrétienne et l’ensemble des Français ». Quant à Vivian, 11 ans, servant de messe : « C’est une belle occasion de faire découvrir Chambéry et de permettre aux personnes âgées d’assister à l’office dominical sans avoir à se déplacer. »

 

Sous le plafond étoilé de la petite chapelle de la fondation du Bocage, récemment rénovée, seuls 80 fidèles, jeunes, personnels et proches de la fondation, ont pu assister à cet office religieux. Un hommage, à la veille de l’anniversaire de sa naissance, au créateur de l’orphelinat du Bocage, Camille Costa de Beauregard, prochainement béatifié.

 

Une béatification qui, à partir du 17 mai, pour Michel Dantin, président de la fondation, « implique une responsabilité nouvelle pour nous, puisqu’il faut que nous aménagions la maison pour qu’elle continue de fonctionner au service des jeunes, tout en étant ouverte aux pèlerins qui souhaiteront venir se recueillir devant les reliques du Saint, installées dans une chapelle latérale ».

 

Extrait du Dauphiné Libéré du 17/02/2025, par Patrice Berthault.

 

A voir en replay ici