L'association des Anciens et Amis du Bocage

Pourquoi rejoindre l'association?

Notre amicale d'anciens et d'anciennes se donne plusieurs buts et finalités, tous en cohérence avec l'esprit de la Maison :

-- Prolonger et entretenir les liens qui se sont créés entre nous,
-- Proposer une ouverture au monde à travers l'action du réseau national,
-- Renforcer des liens entre la formation et l'entreprise,
-- Offrir un service d'aide à l'emploi,
-- Diffuser des informations relatives à l'actualité des établissements.

Prolonger et entretenir les liens.

Nous sommes nombreux à avoir passé des moments inoubliables au Bocage ou aux Charmilles.  L'association vous donne l'occasion de vous informer des changements survenus dans l'établissement, de donner des nouvelles de ceux qui l'ont quitté (nous !) et surtout de continuer à entretenir les liens qui nous unis.

S'ouvrir au monde.

Notre adhésion au réseau Don Bosco nous informe des projets associatifs ou humanitaires montés en France et dans le monde. Chacun peut ainsi y apporter son soutien. Nous pouvons ainsi lever des fonds ou sensibiliser la population aux oeuvres salésiennes.

Renforcer les liens Ecole - Entreprise.

Notre association, comme une amicale, cherche à aider les différents établissements de la Fondation, dans leur mission éducative.

Elle est partenaire de plusieurs opérations et temps forts de l'Institution dont :
-- La remise annuelle des diplômes,
-- L'organisation de rencontres d'anciennes ou d'anciens, actuellement dans la vie active,
-- Les Journées Portes Ouvertes,
et d'autres temps forts...

Grâce à notre réseau d'anciennes et d'anciens, qui compte bon nombre de responsables et chefs d'entreprises, nous souhaitons épauler les élèves qui en font la demande, dans leur recherche de stage, dans leur orientation professionnelle et dans leur recherche d'emploi. Le lycée, comme la Maison d'enfants, a besoin d'entreprises, de maîtres de stages, qui soient des partenaires de formation, et peut-être aussi de possibles employeurs. Il est essentiel de créer une relation privilégiée entre les acteurs des formations et les acteurs des entreprises pour répondre au mieux à la demande du marché du travail.

Aider à l'emploi.

Notre association s'efforce d'offrir un service d'aide à l'emploi, au bénéfice de ses membres qui la sollicitent. Nous nous efforcons d'être une plateforme connectant les demandes d'emploi et les entreprises.

Vous informer de l'actualité des établissements.

Les publications de l'association se font l'écho de l'actualité des établissements. La parole est donnée aux directeurs qui vous expliquent les évolutions et modifications. Les jeunes, élèves ou étudiants auront aussi leur mot à dire, leurs attentes et leurs projets à partager.

Pour plus d'information, envoyez-nous un email à adb.chambery@gmail.com