La rentrée chez Emergence

Investissement des locaux du 14 au 25 septembre

Ensemble autour d’un projet commun

Tirage au sort des tâches pour réaliser une table, des bancs et un mur végétal en palette.

Recherche en équipe des plans pour la réalisation des objets puis nous avons fait une liste des matériaux nécessaires à la construction.

Nous avons démonté les palettes à l’aide d’un pied de biche et d’un marteau pour obtenir notre matière première.

Il a fallu enlever tous les clous longs et rouillés, scier les planches pour pouvoir les intégrer dans le cadre de la table.

Rentree 2020 Rentree 2020     Rentree 2020 1 Rentree 2020 1     Rentree 2020 2 Rentree 2020 2

Ces deux parties étaient éprouvantes et ennuyeuses et plutôt délicates car il ne fallait pas casser les planches pour pouvoir les réutiliser.

Assemblage : il a fallu clouer, visser, mesurer, scier…

Rentree 2020 3 Rentree 2020 3     Rentree 2020 4 Rentree 2020 4     Rentree 2020 5 Rentree 2020 5

Quelle épreuve !!!!

Nous avons utilisé aussi un niveau, une perceuse, un mètre : c’était une grande première pour certains d’entre nous de se servir de ces outils

Les finitions pour terminer la table sont du ponçage et vernissage

Rentree 2020 6 Rentree 2020 6     Rentree 2020 7 Rentree 2020 7

Le résultat rend pas mal !!!

Objectifs de cette action

> investir les locaux d'Emergence

> se rencontrer, apprendre à se connaître

> partager des bonbons, des galères, des rires

> reprendre un rythme, créer un groupe, des connaissances, avancer et rester motivé!

Rentree 2020 8 Rentree 2020 8

A la fin de cette action collective nous nous sommes retrouvés autour d’un petit déjeuner pour inaugurer cette réalisation.

Nous avons échangé et parlé des semaines passées pour réaliser un article pour le site de la Fondation du Bocage.

Cette expérience nous a fait réfléchir sur un fonctionnement qui pourrait créer une dynamique agréable de travail en déjeunant les lundis matins autour d’un bilan de semaine et une projection sur les semaines à venir.

Cet écrit nous a demandé des efforts.

Rentree 2020 9 Rentree 2020 9

Un article co-écrit à 12 mains: Rémi, Andréa, Mendy, Manon, Pablo, et Emmy