Retour sur la Fête de la Fondation

La fête de la Fondation s'est déroulée dans la joie et la convivialité malgré une météo plus hivernale que printanière.

Toutes les installations de la Fondation ont été mises à contribution :

• le gymnase était bien rempli avec le parcours de BMX, les paniers de basket, le traditionnel château gonflable tant apprécié des plus jeunes, l'atelier coloriage et arbre de prières et pour boire et se restaurer après toutes ses activités, le "salon de thé" tenu par l'Association des parents d'élèves
  • les locaux de la MECS ont accueilli les expositions "Erfoud au Maroc" et  "Mémoire des Charmilles", l'association "les enfants de Bobo" et notre partenaire dans le maraîchage biologique Naturopôle 3D,
  • une exposition de papillons et autres bestioles à 8 pattes ou plus était présentée dans les salles de cours du lycée,
  • le théâtre était le lieu du spectacle de Marion,
  • les serres ont reçu de nombreux visiteurs dont les achats se sont réalisés sous les airs enjoués de la chorale "Si l'on chantait",
  • enfin, les Anciens et Amis du Bocage ont servi quelques 250 repas dans la salle de restauration de la Fondation.

Un grand merci aux jeunes du groupe Envol et à Jérôme pour leur animation autour du pain.

Levés très tôt et devant les fourneaux dès 6 h du matin, ils nous ont accueilli avec de grands sourires et de délicieux petits pains tout chauds: nature, céréales, aux noix, au saucisson ou au curry, il y en avait pour tous les goûts. Leur stand a eu tellement de succès que deux camarades d'Odyssée sont venus en renfort...

Merci également à Quentin, élève de 2nde qui présentait des outils et machines pour les paysagistes, et dont le robot de tonte a suscité bien des questions.

A l'année prochaine !