Réunion Familles Solidaires

Offrir un cadre familial contenant et sécurisant pour de jeunes mineurs non accompagnés.

Depuis un an, le Département, en lien avec la Fondation du Bocage, a lancé un dispositif d’accueil pour les jeunes mineurs migrants : les « Familles solidaires ».

Pour cela, la Fondation fait appel à la générosité et la solidarité des Savoyards.

Ainsi, nous sommes à la recherche de familles bénévoles prêtes à recevoir chez eux des jeunes jusqu’à leur majorité.

L’objectif est de pouvoir offrir à ces jeunes un cadre familial contenant et sécurisant, leur permettant de s’intégrer sereinement dans la société française.

Que vous viviez seul ou en couple, avec ou sans enfant, si le projet vous intéresse, vous pouvez devenir « famille solidaire ».

La Fondation du Bocage organise une réunion d’information, mardi 13 octobre à 18h30, à la Fondation du Bocage.

Pour plus d’information :

Xavier Brisset, chargé de mission « Familles Solidaires » – 06.48.44.32.87x.brisset@fondation-du-bocage.org.