Récit de nos jeunes :
Pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, certains jeunes d’Émergence et nous-mêmes sommes partis deux jours à Lyon avec nos éducatrices. Avant le séjour, nous avons tous participé à la création de ce projet en cherchant le logement, les activités et les moyens de transport. Nous avons aussi réalisé un budget et réfléchi à des moyens de financement.
Nous sommes partis en train le 20 octobre. On avait tous hâte de découvrir la ville. Sortis du train à 11h57, nous avons dû nous confronter à la foule de la Part-Dieu, mais heureusement une pizza réconfortante nous y attendait.
Par la suite, nous sommes partis visiter l’aquarium, valises à la main et sacs sur le dos. Il a fallu du soutien et de la solidarité pour dompter les transports lyonnais bondés : métro, bus, tramway.
Nous avons eu la chance d’observer un requin léopard et de nombreux spécimens de poissons de toutes sortes, tailles et couleurs.
Petits souvenirs en poche, nous sommes repartis pour visiter la basilique de Fourvière en empruntant le funiculaire. Nous avons profité d’une magnifique vue. On voulait faire une petite pause, mais à 4,50 euros le Coca, on est vite repartis !
Notre logement nous attendait à la Croix-Rousse. Une petite chasse à la clé a été nécessaire pour pouvoir intégrer notre appartement pour la nuit. Nous avons tous trouvé nos marques puis partagé musique, repas et jeux de société.
Notre deuxième journée a débuté par la visite du musée des Illusions. Impressionnant, l’effet du tunnel qui tourne ! On a adoré !
Après une petite pause repas, direction le musée du Cinéma. Une super découverte pour la plupart, avec des collections issues de nombreux univers cinématographiques.
Retour au train pour revenir à Chambéry, la tête pleine de souvenirs. Hâte de vivre de nouvelles aventures !!!














