Vide-greniers et vente de plantes à la fête du Bocage

Fête du 1er mai au Bocage

la-grande-fete-de-la-fondation-du-bocage-s-est-der la-grande-fete-de-la-fondation-du-bocage-s-est-der

Dimanche 1er mai, les Chambériens se sont retrouvés dès 10 heures au Bocage. Les uns pour profiter des animations, des expositions, d’un vide-greniers, des démonstrations, notamment celles de taille de bonsaïs… mises en place par un ensemble d’associations, de partenaires et de l’équipe pédagogique de la Fondation du Bocage. Les autres pour se renseigner sur les formations ouvertes au sein du lycée agricole privé Costa-de-Beauregard. Enfin, pour les derniers, pour faire leurs achats en plants potagers et fleurs de saison.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion choisie par Michel Dantin, président de la Fondation du Bocage, pour saluer le travail des équipes du lycée de l’horticulture, du paysage et des services et de la Maison d’enfants du Bocage. À défaut d’avoir pu le faire avant en raison de la crise sanitaire, l’ancien maire de Chambéry a également présenté Myriam Quéré, directrice du lycée Costa-de-Beauregard, et Xavier de Roissard, ayant pris il y a un an la direction générale de la Fondation du Bocage.

Parmi les autres temps forts de la journée, une messe en plein air, à laquelle a assisté une petite centaine de personnes, a été célébrée par Jean-Marie Petitclerc.

Photo et article du Dauphiné Libéré, par Guy Jacquemard.