Visite guidée de la Fondation du Bocage aux Journées Européennes du Patrimoine

La Fondation du Bocage vous ouvre ses portes avec l’association des Amis de Camille Costa de Beauregard. Réservez vite à partir du 1er septembre!

le Samedi 16 sept 2023 à 14h 00

le Samedi 16 sept 2023 à 15h 30

le Dimanche 17 sept 2023 à 14h 00

le Dimanche 17 sept 2023 à 15h 30

120 120

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2023, la Fondation du Bocage vous ouvre ses portes pour découvrir l'histoire de son fondateur, Camille Costa de Beauregard.

Tout le monde connait le Bocage, mais saviez-vous qu'il existe une chapelle derrière les murs, dans laquelle repose son fondateur Camille Costa de Beauregard ? Ou encore que les appartements de ce dernier ont été laissés intacts ?

A travers son parcours de vie, vous découvrirez les fondamentaux de sa pédagogie, ciment de l'Institution d'aujourd'hui qui poursuit son œuvre au service des jeunes, et notamment des plus fragiles, à travers le Lycée agricole Costa de Beauregard et sa Maison d'Enfants.

Quatre visites, sur réservation, sont organisées en partenariat avec l’association des Amis de Camille Costa de Beauregard, samedi 17 et dimanche 18 à 14h et 15h30.

RDV: Parking gratuit à l'exploitation horticole pédagogique du Bocage, 340 Rue Costa de Beauregard, Chambéry

Horaires :

Samedi 16 et dimanche 17 septembre.
Visites guidées à 14h et 15h30. Durée 1h à 1h30 en fonction des questions du groupe !

Tarifs: Gratuit, sur réservation

Réservation nécessaire à partir du 1er septembre sur le site de la Ville de Chambéry.