Pendant les vacances de Pâques, six enfants du groupe Junior ont visité le Musée de l'Automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône (69), une expérience enrichissante pour les passionnés de voitures anciennes.
Situé à 11 km au nord de Lyon, ce musée est installé dans un château Belle Époque entouré d'un parc arboré de 3 hectares. Il abrite plus d'une centaine de véhicules, allant des premières automobiles de la fin du XIXe siècle aux voitures emblématiques du XXe siècle. Parmi les pièces remarquables, on trouve la Mercedes de parade d'Adolf Hitler, la Vivastella des frères Lumière, la Packard attribuée à Édith Piaf, l'Hispano Suiza du Général de Gaulle, la Delahaye du Maréchal de Lattre de Tassigny, la Renault Espace de Jean-Paul II, et une Mercedes-Benz blindée 770K de 1942.
Les collections sont réparties entre le château et les halls Gordini et Pradel, qui exposent les automobiles du XXe siècle, les transports en commun lyonnais, les voitures de course et des véhicules électriques, illustrant ainsi l'évolution des modes de traction !
Une visite originale qui a passionné un des enfants et changé le quotidien du groupe !
Le petit truc en plus, le musée est gratuit pour les groupes de Maison d'Enfants. Cette année, les enfants ont manqué la chasse aux oeufs, mais on anticipera plus l'an prochain !