Présentation du dispositif

Devenir Famille de Parrainage

Qu'est ce que c'est?

Famille de parrainage est un dispositif qui s’appuie sur la solidarité citoyenne.

Il s’agit de partager du temps, de façon séquentielle, avec un/e enfant ou un/e jeune le week-end, durant les vacances scolaires, sur une journée, le temps d'un goûter…

Le ou la mineur/e reste sous la responsabilité de la Maison d’Enfants à Caractère Social, dont il dépend, à la Fondation du Bocage. Le jeune ainsi que la famille bénéficie d’un accompagnement.

Comment devenir Famille de Parrainage?

Toute personne qui souhaite accueillir ponctuellement ou régulièrement, chez elle, un enfant en situation de vulnérabilité ou d’isolement affectif ou social, pour l’aider à grandir dans les meilleures conditions. Il suffit de contacter la Fondation du Bocage.