Opération commando avec les jeunes du Prieuré

Mercredi, 11 jeunes de la Maison d'Enfants du Prieuré, l’équipe éducative, la psychologue et la chef de service ont participé à leur premier Boot Camp!

le Mercredi 22 sept 2021

Bootcamp Bootcamp

Inspiré de l'entrainement de l'armée américaine, United Boot Camp propose un grand parcours sportif coaché et ludique, pour permettre à des groupes de développer l'esprit d'équipe! Les participants vont, pendant deux heures et sur tous les terrains, devoir aller au bout de leurs ressources...et compter sur les autres ! Mais, rassurez-vous, l'objectif est avant tout de "redonner le goût de l'effort dans la joie, la convivialité et la cohésion".

Après un premier galon d'essai très positif avec les équipes d'Emergence, cette fois, c'était au tour du groupe du Prieuré de réaliser, ensemble, une série d’épreuves en équipe ou en collaboration pour se dépasser, mettre en exergue leur esprit combatif et leur solidarité.

Au programme de cette folle journée : passage en rampant dans des canalisations très sombres, grimpette sur une pente boueuse, port de troncs d’arbre, sauvetage d'une victime en forêt…

Le résultat obtenu était là : de la solidarité entre petits et grands alors que certains adolescents étaient de prime abord réfractaires pour participer à cette opération commando, et d’excellents souvenirs partagés qui vont rester graver dans la mémoire de tous !

IMG_20210922_143304 IMG_20210922_143304    IMG_20210922_144103 IMG_20210922_144103    IMG_20210922_154423 IMG_20210922_154423