Les équipements

Le Nautilus, Le gymnase, Le théatre du Bocage

L'espace Tremplin, foyer d'animation
Avec un fonctionnement qui s'apparente à un centre socio-culturel ou maison de quartier, le Nautilus est le point de convergence des jeunes en journée ; c'est un espace de loisirs, d'activités creatives, et de remobilisation pour les jeunes en rupture ou en difficulté ; il est géré par des éducateurs dont la fonction est de faire vivre les espaces d'animation et de promouvoir la dimension culturelle.

Le gymnase
Le sport, le jeu tiennent une place importante dans notre approche éducative : l'éducateur  partage ainsi avec les jeunes des temps oû se construisent l'esprit d'équipe, le respect de la règle et des autres, l'envie de se dépasser. Le gymnase, comme la cour et les espaces de jeu sont l'es lieux d'expression de cette pédagogie.

Le théatre du Bocage
Imaginé et construit au début du 19e siècle par le Fondateur, le Théâtre du Bocage à toujours été un lieu de référence pour les jeunes et pour les Chambériens ; il est le lieu d'une animation culturelle féconde, où les jeunes expriment leurs talents (musique, expression libre, vidéo, cinéclub)

Nos liens avec de nombreuses troupes de théatre de la ville sont l'occasion d'une ouverture culturelle et d'échange de compétences.